mercredi 6 mai 2015

J’attends tes mots

hebergement d'image
Je regarde la pendule…le balancier me berce…tu n’es pas encore venue me voir…les secondes avancent au rythme du métronome…plus les minutes s’allongent, plus la comtoise m’angoisse…et si c’était moi qui venais te chercher? le temps me fait peur…j’attends tes mots…
C’est un sablier qui égrène le temps…chaque minute mesure un siècle…je brûle de désir de t’appeler…es tu disponible ? je n’ose te déranger…j’ai besoin de tes mots et de tes écrits…je les attends chaque instant où le ciel s’assombrit et je m’étourdit d’ennui…j’attends tes mots…
Le temps semble long….je vais chercher des confessions dans mes souvenirs, entendre tes paroles qui sonnent et résonnent dans mon esprit…qu’elle  est lente cette attente…c’est de l’infini que je me pare pour t’écouter…mon breuvage c’est toi  qui me l’apporte…j’attends tes mots…
Tu ne viendras pas ce soir…je t’ai attendu…le cadran du temps semble s’arrêter…je suis perdu…je n’ai pas mon nectar ce soir…Peut être que la nuit te verra renaître et qu’au petit jour tes phrases s’afficheront dans mes certitudes et mes espérances…j’attends tes mots

2 commentaires: